5.2.14

1148. TDG: À quel jeu vidéo êtes-vous imbattable?

J'ai la fâcheuse tendance à jouer toujours au même jeu vidéo.

En dépit de la formidable capacité de l'industrie à s'auto-actualiser et à repousser les innovations visuelles, immersives et exaltantes du prochain jeu en vogue, je lève le nez et je démarre une partie de Tetris. Tetris version Super Nintendo, par dessus le marché.

Alors que mon colocataire s'émerveillait de la toute dernière mission de GTA V, je complétais un énième scénario de Heroes of Might and Magic III, antique jeu de stratégie paru en 1999. Si le plaisir est au rendez-vous, pourquoi se priver de développer une expertise dans un univers bien précis? D'autant qu'un orgueil sur-développé peut se glisser entre deux amis qui réalisent qu'ils partagent la même obstination coupable:

"Wow, manne, tu joues à Mario Kart 64? Heille, j'ai tellement joué à ça au CÉGEP, je suis le meilleur! C'est sûr que je te bats!"

"Attends, non, moi j'y ai joué, tu ne sais pas à qui tu parles."

S'en suit plus souvent qu'autrement une compétition musclée pouvant secouer la plus tenace des amitiés. Le scénario vous est familier? Y a-t-il un jeu, antique ou non, auquel vous avez tant joué que toute concurrence sérieuse vous serait risible? Devant quel écran mettriez-vous votre crédibilité à l'épreuve?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire