J'ai fait mon grand ménage du printemps, en dépit de la météo qui s'obstine à être exécrable en ce 16 avril.
Chose rare, j'ai entrepris de faire le tri de ma bibliothèque et de ranger de vieux documents. Une pile destinée au recyclage s'érige tranquillement. Sous de vieux livres scolaires rangés à l'horizontale, j'aperçois des cartons de construction et des feuillets racornis.
Assis en tailleur, je plisse les yeux et m'intéresse à ces dessins qui remontent à 1994. Un paysage sans perspective sépare un panneau "entrée" de son antonyme. À travers les arbres crayonnés avec application, des barils et des bananes flottent dans les airs.
Je me suis revu tout jeune, appliqué à inventer ces niveaux sur le pupitre dégagé d'une récréation intérieure. J'attendais impatiemment le retour à la maison pour reprendre l'aventure. Ma mère ne permettant qu'une heure de jeu par jour, je devais souvent me résigner à continuer l'histoire dans les autres sphères de ma vie.
Ne vous méprenez pas: j'y prenais tout un plaisir.
Les sacs de couchage ficelés devenaient des barils redoutables que je projetais dans la maison sur des ennemis imaginaires. J'assumais mon rôle jusqu'aux cris de singe et aux mimiques.
Je crois bien avoir demandé à ma sœur de se coiffer avec une queue de cheval pour vérifier si elle pouvait planer en faisant la vrille. À l'épicerie, je lorgnais les régimes de bananes comme des trésors.
Donkey Kong, c'était toute ma vie.
En regardant les vieux dessins, je soupire en quantifiant la période de ma jeunesse consacrée à me comporter comme un singe. Avisant mon placard, je ne peux réprimer un sourire en avisant un sac de couchage dûment roulé.
Délicatement, je replace les feuilles dans la bibliothèque et j'envoie au recyclage des devoirs de maths.
En 2014, les personnages originaux apparaissent partout autour des icônes établies. En attendant d'aller acheter Donkey Kong Country: Tropical Freeze, avez-vous mieux comme héros à proposer?
Quel est votre personnage de jeu vidéo préféré?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire