Testeur de jeux vidéo.
Les yeux pleins d'étoiles, je me présente pour ma première journée. On me serre la main et je traverse une double porte hautement sécurisée. J'aboutis dans une pièce immense, remplie de gamers affairés devant certaines des plus grandes attentes de l'industrie.
On m'installe à un poste, je lève le pouce.
Sans m'étendre sur le désenchantement qu'un testeur doit obligatoirement subir, je considère avoir eu de la chance. Par une certaine faveur du sort, on m'a toujours parachuté sur des projets et franchises que j'aimais bien, j'étais donc disposé à faire des séances de "sauvegarder jusqu'à ce que le système n'ait plus de mémoire" sans rechigner. L'équipe de travail étant agréable et mon récent déménagement en ville m'ouvrant à une panoplie d'activités excitantes, je me suis dit avec un sourire qu'on ne pouvait rêver mieux, j'avais trouvé ma place.
Mais voilà, la vie est parfois bien mesquine.
Un bon matin, on me retire mon contrôleur de jeu et on m'envoie sur un nouveau projet.
Ce projet, c'était X-Men Destiny pour Nintendo Wii.
Je gardais à l'intérieur de moi les lignes qui vont suivre. Avec ce cri du coeur, j'espère expugner de mon être le parasite qui me ronge depuis que l'écran s'est allumé sur l'horrible menu principal.
Car oui, X-Men Destiny Wii est un cancer.
Par où commencer...
Le scénario déroutant est pauvrement narré par des personnages modélisés à la hâte. Lors des dialogues à peine audibles, les interlocuteurs apparaissent dans des carrés dignes d'un immonde jeu flash, supposant faussement que la progression dépend des choix du joueur. Détrompez-vous, elle est toujours identique peu importe le choix de votre personnage initial, qui ont tous le charisme d'une benne à ordure. Condamné à vous promener dans un cloaque d'environnements bruns, vous aurez à terrasser de multiples instances du même ennemi afin de ramasser des gerbes vertes et des icônes d'améliorations minables qui plus souvent qu'autrement tomberont dans un trou.
Huit heures par jour sur X-Men Destiny Wii relevait de la torture.
Les testeurs ont tout fait pour rehausser la qualité du jeu. La fenêtre de temps étant courte, nous avons fini par nous contenter d'une version finale qui au moins permettait une progression complète.
Si vous possédez une Wii et que vous avez un bon système immunitaire, vous pourrez sans doute trouver X-Men Destiny Wii dans les étalages en vrac pour quelques malheureux dollars.
Quelque part dans les credits, on retrouve mon nom. De grâce, ne le dites pas trop fort.
Vous avez connu des expériences de jeu comparables? Quel est le PIRE jeu de l'histoire des jeux vidéo?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire