13.11.14

1123. TDG: Qu'est-ce qui vous indique que vous avez trop joué?

Chaque mardi, j'entreprends d'écrire ce billet en soirée, dans la quiétude de ma chambre.

L'ennui, c'est que le billet en question est écrit sur mon ordinateur, qui possède plusieurs icônes très attirantes ces jours-ci.

Ainsi, plutôt que d'aller de l'avant et de vous suggérer de répondre à l'habituelle question de la semaine, j'ai plutôt décidé de passer une demi-heure dans un Nephalem Rift de Diablo 3, "juste avant de souper". Je prends donc le contrôle d'un personnage armé jusqu'aux dents et j'entreprends de soulager un donjon infesté de monstres: la simplicité même.

Trop vite terminée, j'entreprends de répéter la séance. Les Nephalem Rifts s’enchaînèrent, justifiés à l'occasion par ce précieux objet légendaire qui daigne poindre par un coffre oublié ou un cadavre. La demi-heure est devenue heure, puis soirée, puis nuit.

Échevelé, affamé, les yeux couleur démon-sanguinolent, je me suis dressé maladroitement vers la cuisine pour cuisiner d'infâmes nouilles ramen. Je suis ensuite tombé dans mon lit, complètement désarticulé. Si j'avais pu, j'aurais joué encore.

J'ignore si vous partagez à l'occasion cet "état" bien curieux. Je sais que d'ordinaire j'encense le jeu vidéo avec l'équipe de Tous des Gamers, mais j'ai besoin de votre aide pour me discipliner. Ma mère est trop loin pour me rappeler à l'ordre, je crains d'ailleurs que cette lecture ne la décourage.

Combien de temps pouvez vous passer devant un jeu sans le voir passer? Quel signe distinctif vous indique que vous devez sauvegarder et quitter le jeu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire