Environ chaque semaine, Nicolas et moi allons casser la croûte dans une aire de restauration à proximité du bureau.
Après le repas, la cérémonie de la boutique de jeux vidéo est toujours au programme. Souvent accompagnés d'autres collègues, nous franchissons respectueusement le portail et nous effectuons un itinéraire complet entre les allées, en marmonnant des refus aux commis qui voudraient bien nous vendre quelque chose.
À l'occasion, quelqu'un achète d'ailleurs un jeu, mais essentiellement cette cérémonie est contemplative. Chaque rituel comprend la question évangélique de Nicolas.
- Pis, tu te l'achètes-tu ton PS4?
Je réponds toujours la même rengaine.
- Boah, je sais pas, on dirait qu'il n'y a pas encore de bons jeux.
À ce moment-ci, Nicolas hausse les épaules et nous quittons le sanctuaire, sous le regard blasé des vendeurs.
Ce soir par contre, je réalise que le jeu qui me fera acheter la prochaine génération de console n'est même pas sur les tablettes des boutiques: il se fait attendre dans le Playstation Store, en ligne.
Il s'agit de la version remastérisée de Grim Fandango, jeu d'aventure prenant place dans un royaume des morts complètement bariolé.
L'annonce de cette version au goût du jour avait fait une onde de choc à l'E3, particulièrement avec la tournure humoristique employée par Tim Schafer, concepteur du jeu
En ce qui me concerne, les heures passées devant les énigmes de Grim Fandango remontent à des lustres, mais caractérisent encore l'essence même du jeu porteur d'imaginaire. L'intrigue et la portée de cette fable à l'humour noir me pourchasse encore aujourd'hui, mais la version d'époque installée sur un système récent s'accompagne de frustrants bogues d'incompatibilité. J'attends donc impatiemment une date de tombée pour la version numérique du jeu, potentiellement sur console.
Il s'agira sans doute pour moi d'une bonne raison de rendre mon PS3 obsolescent, mais je réalise ce soir qu'une version PC sera éventuellement offerte, le titre n'étant pas tout à fait exclusif. Tant pis pour Nicolas, je vais continuer de le faire languir lors de nos visites à la boutique de jeux.
Si vous vous mettiez à ma place, y aurait-il un jeu vidéo rétro candidat pour une adaptation au goût du jour? Quel jeu vidéo mériterait un relooking, qu'il soit déjà existant, prévu ou simplement espéré?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire