L'hiver, mon travail étudiant consistait à me battre avec des enfants.
Tous les samedis, l'activité préférée du groupe des 8-9 ans garçons était d'escalader une butte de neige poudreuse et de tenter de rester au sommet. Protégés par des couches successives de vêtements chauds, entourés d'un matelas duveteux, tous les coups étaient permis pour devenir le roi de la montagne.
Dans mon coin, je supervisais l'activité, sourire aux lèvres, notant les conquérants les plus obstinés. Puis, c'était toujours la même chose. Le groupe, lassé, se mettait à scander à répétition: "On veut le boss de la fin!"
Je prenais mon temps. Souvent, je faisais mine d'approcher, puis je me retirais en sifflant qu'ils n'étaient "pas prêts". Tout était dans la préparation.
Puis, enfin, je me dirigeais vers la montagne de neige à grand pas, en chantant très fort le thème de Darth Vader, causant l'effroi et la frénésie des enfants.
Au sommet, je les faisais tourbillonner vers le bas de la butte, utilisant des techniques aussi indolores que spectaculaires. Parfois, lorsque le groupe entier se mobilisait, je m'effondrais dans un grand cri jusqu'à la base honteuse, poussant des plaintes vengeresses. Les 8-9 ans garçons exultaient.
Mon aveu est le suivant.
Au sommet de la montagne, alors que je lançais ces petits humains colorés dans la blancheur québécoise, je visualisais des "combos" et des points. Je visualisais ma propre barre d'énergie vitale, je visualisais des menus et des modificateurs. Je visualisais un jeu auquel je voudrais tant jouer aujourd'hui dans la chaleur de mon logis, en compagnie de mes amis les plus immatures.
Ainsi, la question de la semaine fait appel aujourd'hui à votre fibre créative: Quel jeu vidéo voudriez-vous conceptualiser? Considérez votre budget illimité et votre idée la plus folle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire